Combien ça coûte ?

Une association pour vivre comme tout un chacun a besoin de financement. Dans notre cas c’est apport provient des cotisations, des formations continues, des congrès et des annonceurs.

La cotisation annuelle est fixée à

CHF 480. CHF


Cotisation pour nouveaux membres :

Les entrées officielles de nouveaux membres ne se font que pour le début d’un trimestre, soit 4 x par année :
Le 1er janvier Le 1er avril Le 1er juillet Le 1er octobre

Explication  : Si un membre fait sa demande le 15 septembre et que le trésorier l’envoie pour préavis (durée du préavis : 1 mois) le 20 septembre, il saura à partir du 20 octobre qu’il sera membre officiellement depuis le 1er jour du trimestre suivant, soit le 1er janvier suivant. C’est-à-dire qu’il sera soumis à la cotisation SSP depuis cette date d’entrée officielle. Il pourra participer aux cours ou autres manifestations depuis le 20 octobre, mais il ne paiera pas la cotisation SSP avant l’entrée officielle.

Cas particulier  : Un nouveau membre qui entre à la SSP durant les 2 années qui suivent l’obtention de son diplôme a droit gratuitement aux 6 premiers mois de sociétariat. Par exemple, s’il devient membre officiellement le 1er janvier, il ne paiera la cotisation que depuis le 1er juillet ; s’il entre le 1er octobre, il ne paiera que depuis le 1er avril de l’année suivante.